Le réconfort : Jericoacoara et Canoa Quebrada

Publié le par Emeline&Pierre

La cote du Ceara est considérée comme une des plus belles du Brésil. C'est surtout le paradis des kytesurfers et des véliplanchistes : vents impressionnants et bonnes vagues.

 

Jericoacoara, Jeri pour les intimes, est la station “dans le vent” du Brésil : atteignable uniquement par les plages au nord comme au sud (ça fait du boulot pour les conducteurs de 4*4 et de buggy), c'est un petit village de 3000 âmes les pieds dans le sable.. et une centaine de pousadas! Ça va de la petite baraquee Ze Patinha, ou nous etétionsavec hamacs biensur!) a l'hôtel ultra classe.

Et une première de plus a Jericoacoara : baptême de quad dans les dunes (polluant certes mais plus facile qu'a pieds!!!) : bonnes sensations de vitesse, maitrise assez rapide de l'engin (même si Pierre a failli perdre Emeline en faisant décoller les roues arrière). Sable sculpteee par le vent, “lagaos” aux eaux transparentes, palmeraies luxuriantes, le tout admiré de notre quad de 450cm3...ouais, des vrais branleurs!


Canoa Quebrada a une ambiance plus familiale et une plage bordée de roches rouges impressionnantes. Le tour en buggy (il faut bien tester tous les moyens de transport brésiliens!), moins sensationnel que le quad a Jeri, nous a permis de découvrir les jolies plages du nord et leurs pêcheurs et de déguster de la bonne langouste fraiche! Mais cette fois-ci c'est la pousada que l'on a fort apprécie : première petite folie brésilienne avec terrasse vue sur la mer, piscine sous les cocotiers, hamacs 5 étoiles!

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article