Santa Cruz-Samaipata ou comment échapper a la chaleur!
Afin de nous éviter un trajet d'une vingtaine d'heures entre Sucre et Santa Cruz, nous avons de nouveau casser la tirelire et opte pour un trajet d'une demi heure en avion!!
Arrivée a Santa Cruz le samedi, la ville est morte, a l'exception de la place principale, joliment remplie de fleurs et arbres tropicaux. On trouve un alojiamiento miteux, dinons rapidement et décidons de partir le lendemain a Samaipata, a 3 heures de bus, pour y retrouver de la fraicheur.
La journée du dimanche se resume a une errance sans fin :
gare bimodale (si, si, gare routière et ferroviaire!!) pour réserver nos billets de train pour la frontière brésilienne
de place en place pour tenter sans succes de trouver un taxi collectif,
pause dans une espèce de bouiboui ou tous les alcooliques veulent nous faire la conversation
apres une bonne biere rafraichissante, nous trouvon par miracle un taxi collectif pour Samaipata!!!
En arrivant a Samaipata, on trouve un chouette petit hostal avec patio. On profite le lendemain de la petite place, des environs et surtout de la fraicheur de Samaipata pendant une courte journée. Nous finirons en beauté dans un petit resto tenu par un français très sympa (ca faisait bien longtemps qu'on n'avait pas mange une bonne ratatouille!). Il faut dire que sur 3000 habitants, Samaipata compte quelques 30 gringos dont 7 compatriotes!
Retour sur Santa Cruz pour notre mission « envoi de coli » et ainsi alléger nos sacs a dos surchargés. On file ensuite prendre le « train de la mort » en voiture « Super pullman » pour rejoindre la frontière brésilienne !