Super bueno final en el Norte

Publié le par Emeline&Pierre

Retour en altitude pour visiter le fameux marche d'Otavalo : très touristique mais pratique pour les achats de souvenirs même si les d'Avico ont désespéré l'Agostini par leur niveau de marchandage!

On s'est éloigné des gringos pour profiter des paysages andins une dernière fois dans une jolie auberge perdue dans la montagne. Ensuite, LA plus grosse galère équatorienne. Notre objectif : trouver un lieu chouette pour conclure notre aventure équatorienne. On est prêt a faire péter le budget... après la visite de 5 haciendas dans la région, on est au bord du désespoir. Elles sont jolies leurs vieilles demeures mais hors de prix et complètement paumées. On prend le premier bus qui vient, destination Quito. On s'arrête avant, bien décidé a rejoindre Mindo, au cœur d'une réserve naturelle. Au bord du gouffre, on craque pour un taxi. On y croit... mais un pneu crève sur une route en lacet empruntée par les fous du volant équatoriens. Dommage, le pneu de secours est dégonflé. Le chauffeur nous laisse au bord de la route, après un virage, le temps d'aller réparer son Michelin, soit plus d'une heure d'angoisse a la nuit tombante puis noire sans feu sur la voiture a l'éclairer avec une lampe de poche Décathlon a 3 euros pour éviter le crash! On est récompensé le lendemain au réveil : le soleil brille, les paysages sont encore différents parmi les plus beaux en Équateur. On finit par trouver notre bonheur : cabanas dans les arbres avec jacuzzi et un programme d'enfer : piscine, bronzette, tyroliennes en pagaille, en superman, en mariposa, test du nouveau téléphérique, billard, poker, sauts (Simon, 12 mètres!) et toboggan dans les cascades, tubing (ridicule activité qui consiste a descendre une rivière sur une embarcation composée de 7 grosses bouées, heureusement la bouée centrale a creve, écourtant le désastre dans une eau a 10 degrés!). Dernière soirée a Quito: tapas et vino tinto a volonté!!! Puis Simon nous a quitte. Merci d'être venu le frérot... avec le chambole musigny, le saucisson et le foie gras!

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Nous nous sommes rencontrés à Bora Bora...meme pension et journee sur le promene couillon :à j'ai 2 ou 3 photos de vous a vous faire apsser : sur quelle adresse ?<br /> en fait avec vos prenoms j'ai retrouve le site t de suite...donc plus simple qu'emeline m'avait dit :)<br /> <br /> guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ca devait être bien chouette de partager tout ça avec le frangin...<br /> Ces paysages donnent vraiment envie !<br /> Continuez de profiter à fond.
Répondre