L'immense Lima et la sympathique Arequipa

Publié le par Emeline&Pierre

Le temps passe... nous décidons de traverser rapidement le Pérou, une destination chère et très touristique par rapport a ses voisins équatorien et bolivien. Malgré les critiques négatives lues et entendues nous apprécions Lima notamment grâce a FX, Carla et Yanina. Charbo junior, en échange universitaire a Lima, nous fera découvrir le quartier bobo lors d'une soirée délicieusement arrosée au pisco sour et nous offrira un bon poulet frite du dimanche après-midi dans son appart! Entre temps, on a passe un super moment chez la cousine et la tante de Diana (Carla et Yanina) dans leur canapé a discuter du Pérou, de la France, en espagnol, en français en sirotant... un pisco sour (on a la recette du breuvage magique péruvien invente par un américain)! A part ça, Lima est une ville gigantesque, on s'est contente de parcourir le quartier historique, joli mais sans rivalité avec ses sœurs Arequipa et Cusco, et Miraflores, le quartier bobo envahi d'expatriés. La capitale péruvienne nous a aussi offert un gros plaisir culinaire : le restaurant gastronomique Rosa Nautica. Cadre splendide sur les vagues du Pacifique, service impeccable digne d'un 3 étoiles, menu dégustation déclinant les produits de la mer délicieux et original, un pur moment de bonheur!

Nous avons quitte Lima en montant a bord d'un bus “economico” que nous n'avons pas quitte de 20h30 a 14h30 (avec les pauses petit dej, pipi et réparation!), heure de notre arrivée a Arequipa!!! Nous sommes restes 3 jours dans cette ville agréable avec son joli monastère Santa Catalina, sa magnifique Plaza de Armas et ses quartiers excentres plus tranquilles. On en a profite pour tester de nombreux ceviches (délicieux) tout en admirant les sommets de 6000 mètres qui entourent la cite. On s'est échappé deux jours pour découvrir l'impressionnant canyon de Colca (plus profond que le Grand Américain) et admirer les majestueux condors qui le survolent et les touristes qui les observent!

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Un bonjour de Grosseto. On c'est fait un plaisir d'admirer vortre tour du monde.<br /> Il ne passe pas par Gosseto votre tour?<br /> Ciao Renato et Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre